Bourses et prêts d’études
Bourses et prêts d’honneur du Canton
Le droit d'obtenir un subside de formation est inscrit dans la législation cantonale et toute personne qui remplit les conditions requises peut en bénéficier.
Le financement d'une formation incombe en premier lieu aux parents, subsidiairement aux autres responsables légaux et au requérant. Dans la mesure où les possibilités financières des personnes précitées sont insuffisantes, des subsides sont alloués par l'État.
Les demandes de subsides doivent être adressées au Département de l'économie et de la formation, à l'intention de la commission, jusqu'au 31 décembre 2024 pour l'année scolaire complète ou pour le semestre d'automne, et jusqu'au 30 avril 2025 pour le semestre de printemps. Elles doivent être renouvelées annuellement.
Bourse communale
La Commune peut allouer une aide financière sous forme de bourse afin de soutenir les formations scolaires à partir du niveau secondaire II, les perfectionnements et réorientations professionnels. Les personnes recevant une bourse ou un prêt d’honneur du Canton ne peuvent bénéficier de cette aide.