Le programme cantonal eConstruction vise la gestion électronique des demandes d’autorisation de construire au sein de l’Etat du Valais et des Communes, dans le but d’uniformiser et de fluidifier leur gestion.
Par conséquent, dès le 17 février 2025, toutes demandes d’autorisation de construire passeront du format papier au format digital et devront être déposées en ligne via cette plateforme.
Afin de faciliter votre transition vers ce nouveau système, des tutoriels et des supports en ligne sont à votre disposition sur le site cantonal.
La plateforme eConstruction simplifiera vos démarches en vous offrant un suivi en temps réel de vos dossiers ainsi qu’un accès direct aux échanges avec les Autorités, communale et cantonale.
Il ne sera plus nécessaire de passer à l’Administration communale pour consulter un dossier de construction en cours de mise à l’enquête publique. Le dossier pourra être consulté en ligne depuis chez vous grâce à la mise en place d’eConstruction.
Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service des constructions à l’adresse constructions@admin.saxon.ch.